Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Life, Tips, Beauty, Shops...

SaliASeoul

Souriez vous êtes filmés...enfin presque

Souriez vous êtes filmés...enfin presque

Hier nous avons fait une (très douce) folie. Nous avons acheté une caméra de sport.

Après avoir décidé de faire un blog (j’expérimente doucement...) je me suis dit « mais pourquoi s’arrêter là » ? Et comme plus rien ne m’arrête (vous vous en rendez bien compte) je vais me lancer dans le VLOG. Mais qu’est-ce donc ?

L’idée est de vous embarquer avec nous à Séoul et de vous montrer la ville, les rues, enfin tout ce qui pourrait être drôle ou intéressant et mieux en images qu’en mots.

Hier nous sommes donc rentrés de la Fnac et je me suis jetée sur cet appareil stupéfiant qui tient entre le pouce et l’index. Après une bonne demi-heure de déchiffrage d’un mode d’emploi qui n’existait pas, j’ai trouvé une démo sur YouTube. Comme quoi les images sont définitivement plus efficaces que les mots, parfois.

Et puis je suis partie courir pour tester la chose. J’ai alors rencontré deux problèmes (en plus de quelques coureurs, coureuses, promeneurs et chiens égarés).

Il est très difficile de fixer la caméra 1) au bon endroit 2) de manière stable. Je l’ai donc clipée sur mon décolleté mais elle avait tendance à regarder un peu par terre.

Ensuite puisque la caméra est clipée l’écran LCD est donc caché, si bien que vous n’avez aucun moyen de savoir si elle est en mode on, off, wi-fi, photo, hélicoptère ou que sais-je….

Lors de mon running (60mn quand même, applaudissez !) j’ai fait plusieurs séquences en appuyant sur le petit bouton dédié. Et je dois dire que je me suis bien amusée. Ceux d’entre vous habitués à courir ont une idée de tout ce qui peut nous passer par la tête en faisant nos foulées. Et bien le fait de les formuler à voix haute m’a valu quelques fou rires étouffés, seule, en pleine rue. Bref.

Pas mécontente de ma petite virée je suis rentrée à la maison tout excitée de ce que j’allais partager avec vous (afin que vous me trouviez plus folle encore ?). Je résume donc ma vidéo :

Scène 1 : voix off : « m.... je ne sais pas si elle est éteinte ou allumée »

Scène 2 : de gros doigts qui passent devant l’objectif avec un bruit infernal

Scène 3 : mes pieds

Scène 4 : on voit (très bien) la route, et deux bouts de main qui passent tour à tour devant l’objectif

Scène 5 : on voit très bien la route, et toujours les mains, le tout avec un bruit insupportable : le fil de mon casque tapait sur le micro

Scène 6 : 20mn de film sans intérêt à part un essoufflement manifeste qui devrait me faire arrêter de fumer

Conclusion :

La caméra était effectivement éteinte quand je la croyais allumée et vice et versa

Ne jamais écouter la musique en même temps ou alors avec un cas que wi-fi

Fixer la caméra sur le décolleté ET le soutien-gorge (ba oui ça tient mieux)

Evitez de faire du sport, ou bien courir les bras en l'air, je ne sais pas...

Je n’ai plus qu’à recommencer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article