Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Life, Tips, Beauty, Shops...

SaliASeoul

Le choc!

 

Je ne sais pas où commencer… 24H tellement denses que j’ai l’impression d’être là depuis une semaine. Et je n’exagère pas !

Les premières impressions sont très étranges.

La sortie de l’aéroport, la première heure en taxi pour atteindre Séoul, les barres d’immeubles interminables, une sorte de nuage bizarre (pollution ?), tout est gris et moche, disons pour être honnête : l’horreur. S’ajoute à cela que j’étais malade comme un chien : la voiture ne me réussit déjà pas mais avec la conduite de dingue et le manque de sommeil en plus… J’ai passé une heure à me dire que j’avais peut-être fait la connerie de ma vie.

Puis arrivée à l’hôtel j’ai dormi près de 2H et une fois debout j’ai décidé d’aller faire un tour. Je ne dirais pas que le charme a opéré. Je dirais que tout est si…différent que mon cerveau n’était plus à juger de la beauté ou de l’horreur mais à prendre ses repères, enfin autant que possible.

Et puis après une bonne et longue nuit, je suis sortie vers midi (l’appel de l’estomac !) et là, est-ce l’instinct de survie ou le temps nécessaire au cerveau pour s’adapter ? J’ai marché, réussi à acheter un ticket, pris le métro, mangé autre chose qu’un hamburger, fait quelques courses … Et je me suis sentie bien !

Cet endroit va être mon quotidien pendant des mois, je vais y vivre avec ma famille, nous allons y prendre des habitudes, découvrir des tas de choses. Et je commence à trouver des repères, lui trouver du charme, voir ma curiosité aiguisée…

Je pensais être déstabilisée par les odeurs, mais il n’y pas d’odeur particulière (à part les échappements). Je pensais que ce serait étrange de ne croiser que des asiatiques, en fait non pas du tout. Je croyais que les coréens roulaient à gauche, et bien non ils roulent à droite comme nous ! Le trafic est continu et les routes son bruyantes mais dès qu’on prend les rue annexes cela devient vivable. Il y a des publicités partout, des écrans qui clignotent, les portent d’hôtel font une musique de manège, les voitures de police ressemblent à des jouets et les jouets à des caricatures de jouets.

Je n’ai vraiment rien vu de Séoul, juste un petit bout de quartier et j’ai vraiment hâte de faire d’autres expéditions ce week-end.

Mais pour le moment, et ce sera très certainement le sujet de mon prochain article : demain 1ère journée de travail !

 

Les DROLERIES du jour :

• Un type très vieux dans le métro m’a demandée en anglais si j’étais américaine. Je lui ai répondu et commencé à lui parler mais en fait il ne comprenait rien. Je pense même qu’il ne connaissait qu’une seule phrase 

• J’ai mis un combi-short aujourd’hui avec une fente dans le haut du dos. Un type est passé à côté de moi et m’a fait signe que mon chemisier était ouvert derrière. Oui ba c’est fait exprès…

• Quand j’ai pris mon repas ce soir il y avait plusieurs ingrédients sur la table. La dame très gentille essaie de m’expliquer et je vois le bol de piments. Je lui dis « spicy » ? et elle le prend Non non j’en veux moi du piment. Non, non, elle le garde contre elle ne veut pas que j’en prenne. Vais-je me battre ? non finalement j’ai tellement insisté qu’elle me l’a rendu. Et toute les 20 secondes elle passait à côté de moi en me regardant pour être sûre que je n’étais pas en train de mourir 

Le choc!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je ne te l'ai pas dis mais je ne suis pas sûre d'être aussi courageuse que toi pour faire ce genre de chose, se retrouver seule à l'autre bout du monde, sur un autre continent, avec des gens si différents .... mais plus je te lis (et ce n'est que le début) et plus ça me fait envie, pourquoi pas après tout ??!!
Répondre
S
Qu'est-ce que tu risques? Te planter et revenir? On a qu'une vie